Pour le mois de juin, Bonne Projection, la plateforme de films d’aventure propose deux films d’escalade à voir en VOD. Les films Swissway to Heaven et Le Jardin des Spits seront proposés sur la plateforme de streaming. Un bon moyen pour (re)découvrir des grimpeurs, des équipeurs et s’évader autour d’une passion commune : l’escalade.
Swissway to Heaven réalisé par Guillaume Broust : sortie prévue le 10 juin
Synopsis : La Suisse est un paradis pour l‘escalade grande-voie. Pays natal de Cédric Lachat, il vous fait découvrir avec son humour et sa joie de vivre la richesse et la beauté de cinq massigs emblématiques : Eiger, Gastlosen, Wendenstöcke, Lauterbrunnen et Rätikon. En parallèle de séquences de grimpe dans le 8’ degré, des ouvreurs emblématiques présentent l’histoire de l’équipement et l’évolution de la pratique, depuis l’alpinisme classique à l’escalade moderne
Vous souhaitez en savoir plus sur le réalisateur, Guillaume Broust ? https://www.guillaume-broust.com/fr/accueil/
Le Jardin des Spits réalisé par Péma et produit par Greenspits : sortie prochainement
Synopsis : À l’origine du « Jardin des Spits », une question… Mais où peuvent donc bien pousser tous ces spits qui ornent nos belles falaises ? Au fil de différents portraits et témoignages d’équipeurs de tout âge et de tous horizons, ce documentaire nous entraîne dans les coulisses de l’équipement afin de mieux appréhender l’essence de notre activité, le tout agrémenté de belles images de grimpe, car les équipeurs sont aussi voire avant tout des grimpeurs passionnés !
Vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation (Péma) et la production (Greenspits) ? https://www.pemavives.com/ / https://greenspits.com/fr/
Infos pratiques :
Prix d’un film : 5€ pour 72 heures
Infos et accès sur Bonne Projection : https://bonne-projection.com/
Envie de voir un film gratuitement ? C’est simple !
Recevez un code pour voir gratuitement l’un des films de la collection Best Of Fest en vous inscrivant à la newsletter de Bonne Projection. Vous pourrez, par exemple, voir This Mountain Life, pour la première fois en intégralité, avec notamment le guide et grimpeur canadien Barry Blanchard.