À la base Varap est partie d’une question simple : Comment prendre soin des grimpeurs ?
Au moment de la création et durant toute ma vie de grimpeur je devais choisir entre mes deux passions, la musique et la grimpe. Pas facile de monter les gammes de la guitare avec les mains momifiées par le strap, et impossible de gérer à la fois un bon entrainement, et de conserver sa peau pour les concerts à venir.
L’idée de créer un baume réparateur français est restée dans ma tête pendant de nombreuses années avant que je fasse le grand saut.
J’ai profité du confinement pour mettre sur la table mes envies, mes peurs et mes ambitions, puis je me suis entouré des meilleurs laboratoires de formulation de soins naturels. La règle était simple, je devais impérativement développer des produits minimalistes, naturels, efficaces et 100% fabriqués en France.
Deux ans de recherche et développement plus tard, le baume du grimpeur est sorti. Plusieurs centaines de mains réparées plus tard, des dizaines de points de ventes, un partenariat avec le PGHM qui utilise nos produits, et la passion est toujours là.
Récemment, nous avons développé une gamme de brosse française en circuit court que nous gravons dans notre atelier à Chambéry pour proposer un accessoire efficace et design.
Nous serons présents sur le salon pour cette nouvelle édition 2023, passez nous voir sur le stand !
Et pour en apprendre plus sur la marque, ça se passe par ICI.
Thibaud, créateur de Varap