En tout cas, pour la survie de notre forêt, il le faudrait. Cette mini-série, signée Oh My Bloc! a pour but de transmettre les bonnes pratiques à tous ceux qui découvrent la forêt.
Tout part de ces 3 constats :
- Fait avéré n°1 : Fontainebleau est un haut-temple de l’escalade situé à moins d’une heure de Paris.
- Fait avéré n°2 : En Île-de-France, les salles fleurissent et le nombre de pratiquants explose !
- Fait avéré n°3 : Bon nombre de ces néo-grimpeurs sont tentés par la forêt.
Et on ne peut pas les blâmer : l’escalade y est majeure, le cadre bucolique…
Seulement voilà…
Aller grimper en forêt de Fontainebleau, ça ne s’improvise pas.
D’où cette série !
Le 24 mars, l’association Oh My Bloc! a commencé à diffuser ces spots vidéos tournés avec beaucoup d’humour.
Dans chaque vidéo (moins de 3 minutes), Gaetane Hay (fondatrice de l’association Oh My Bloc!) et Hugo Parmentier (ambassadeur) présentent chaque règle de bienséance et en expliquent le pourquoi du comment.
Découvrez le teaser juste ici et rendez-vous sur la chaîne Youtube ou le compte instagram d’Oh My Bloc! pour découvrir les épisodes.
Les épisodes de Respect Bleau déjà parus :
Episode 2 : La Grimpe la nuit (c’est non!)
Oh My Bloc! L’association qui agit pour la Forêt de Fontainebleau
Fontainebleau accueille de plus en plus de grimpeurs et on ne peut que remercier Oh My Bloc! d’accaompagner ces nouveaux pratiquants dans leurs premiers blocs pour que, comme ils le disent si bien, « chaque grimpeur de plus ne soit pas un grimpeur de trop« .
L’association de Gaëtane travaille en étroite collaboration avec l’Office National des Forêts et est a l’initiative de campagnes de prévention (telle que Respect Bleau, par exemple), d’ateliers de lutte contre l’érosion, d’atelier de terrassements pour éviter que les chemins ne s’affaissent…
La prochaine grosse action en approche, c’est le festival Oh My Bloc! qui aura lieu du 7 au 9 Juin : 3 jours de rassemblent à Milly la Forêt, un contest de bloc au format hybride, des conférences, des tables rondes, une exposition photos.
Découvrez-en plus sur leur site : Oh my Bloc!