Pour cette 5e édition du Salon de l’escalade, un îlot sera dédié aux artistes et artisans indépendants gravitant autour de l’univers de la grimpe. Vous pourrez découvrir (mais aussi repartir avec!) des œuvres et objets artisanaux. c’est l’occasion d’offrir ou de s’offrir un produit original, fait-main par et pour des amoureux de l’escalade.
Que pourra-t-on trouver dans ce village de créateurs ? Des illustrations, de la décoration, des vêtements, des bijoux, des baumes pour les mains de grimpeurs, de la bière, des mugs, des produits de papeterie et plein d’autres surprises liées à la verticalité !
Rencontrer & s’inspirer de créateurs & artistes
Vous retrouverez sur ce Village, des créateurs émergeants mais aussi des artistes dont le nom commence à résonner dans la communauté des sports de montagne. Alors sans plus attendre, un premier nom : Salomé Auberger, dessinatrice de Carnets d’Altitude, qui s’est fait notamment remarquée par ses illustrations animées dans Edge of reason, documentaire sur l’exploit de Benjamin Védrines sur le Broad Peak en 2022 que l’on a pu voir au festival Montagne en Scène, également présent sur le Salon.
D’ailleurs, en parlant de Salomé, elle sera Présidente du Jury du Concours de Dessins organisé pour cette 5ème édition du Salon de l’Escalade à Paris !
La suite de nos invités ? On ne vous en dit pas plus pour le moment mais nous vous révélerons la liste complète prochainement.
Et pour ne rien rater : abonnez-vous à la newsletter 📧