La gamme TribeLine Jugs est née du constat que l’ouverture pour les débutants est trop souvent délaissée par les salles d’escalade au profit des niveaux supérieurs. Certains ouvreurs l’ont compris et d’autres s’en débarrassent en créant des échelles de bacs Pourtant ce nouveau public constitue la base de la nouvelle vague de pratiquants urbains que les salles cherchent à convertir et fidéliser.
En tant que fabricant de prises, nous nous sommes dit qu’ArtLine avait un rôle à jouer en créant des prises permettant une escalade facile sans oublier d’être technique et ludique.
Christophe a commencé à shaper en 1993 pour son propre compte avant d’en faire une activité professionnelle à partir de 1995. Depuis ce temps, il ne compte plus ses heures passées à raboter, poncer, tailler, percer… des milliers de prises qui donnent le sourire aux grimpeurs du monde entier. En effet, son style de shape n’est pas axé sur la performance, au contraire, il préfère partager sa passion au plus grand nombre.
Christophe vit à Fontainebleau où il puise son inspiration. Il aime y grimper bien sûr mais aussi s’y promener afin de trouver de nouvelles idées. Son œil averti détecte les subtilités du rocher qu’il retranscrit parfois dans ces shapes. A force de parcourir la forêt, elle est devenue son jardin secret : il en connaît tous les recoins, les blocs et leurs méthodes… Toujours soucieux de transmettre, il prodigue volontiers des conseils tout en sensibilisant les grimpeurs urbains au respect de l’environnement.
Grâce à cette collaboration, nous sommes fiers de présenter la première gamme de bacs qui s’adresse vraiment aux débutants : 130 shapes avec un même design décliné dans toutes les tailles(S à XXL) pour créer des voies/blocs à thème qui attirent les regards
Avec une gamme 100% bacs pourvue de 130 déclinaisons, fini les échelles de bacs : place aux ouvertures 3.0 qui font la part belle aux débutants !
>> Des préhensions variées avec des subtilités techniques (ouvert/fermé, flat jugs, positive jugs) pour qu’ils développent leur répertoire gestuelle.
>>Des préhensions actives (flat jugs) qui obligent à travailler la prise en la serrant (utilisation du pouce). Une première étape avant des prises plus techniques.
>>Des préhensions confortables, qui épousent la forme de la main, sur lesquelles ils n’auront pas de douleur ni d’appréhension
>>Des prises crochetantes (positive jugs) qui leur rendront tous les profils accessibles même les plus déversants.