« La force d’un homme n’est pas dans ses muscles mais dans son coeur »
Voici l’histoire des débuts de notre association, racontée en 2012 par son fondateur, John Ellison.
‘Il y a 12 mois j’ai reçu la nouvelle que la plupart d’entre nous craint. On m’a dit : « Désolé, John, mais tu as un Cancer bien avancé et bien agressif, ainsi qu’un cancer secondaire. » Pour faire court, je suis en phase terminale et mon temps est compté. Vous pouvez dire que c’est mon « crux » – soit je tombe, soit je continue jusqu’au sommet. Pour moi, il n’y avait qu’une seule option et depuis ce jour, j’ai continué à grimper, à admirer la beauté qui m’entoure et à profiter de chaque défi qui m’attend.
Alors que j’étais assis parmi tant d’amis du monde entier lors des récents championnats du monde d’escalade à Paris, j’ai compris à quel point l’escalade est un sport unique et à quel point nous, grimpeurs, sommes spéciaux. Quelle que soit la nationalité, la croyance ou la couleur, il existe un désir naturel de se soutenir mutuellement et de s’encourager à réussir. Très peu de sports affichent cette solidarité et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que nous étions en fait une « famille élargie ».
En réfléchissant aux possibilités de l’idée des « grimpeurs contre le cancer », je me suis souvenu de l’adage « l’union fait la force » et de la capacité du monde de l’escalade, en tant que famille, à faire passer un message dans le monde entier. Si, en tant que groupe d’amis, nous nous rassemblons et soutenons « CAC », cela peut aider d’autres personnes à l’avenir en sensibilisant et en collectant des fonds pour faire avancer la recherche afin de trouver enfin un remède au cancer ! Le fait de parler ouvertement de ma propre situation a aidé les autres à se sentir plus à l’aise pour discuter de cette maladie et, que ce soit avec des adultes ou des enfants, j’ai constaté un énorme changement d’attitude.
La vie ne se mesure pas aux respirations que nous prenons, mais plutôt aux moments qui nous coupent le souffle.
Les meilleurs grimpeurs du monde entier ont déjà apporté leur soutien à la campagne en portant les vêtements Climbers Against Cancer. En suivant leur exemple et en achetant un T-shirt dans la boutique du site (NDLR ou sur le stand du Salon !), vous contribuerez tous à la lutte contre le cancer. Tous les bénéfices des ventes ou des dons seront versés à des organisations caritatives internationales de recherche sur le cancer sur chacun des cinq continents. »
John nous a quittés le 27 décembre 2015 après avoir voyagé partout dans le monde pour parler de CAC. Nous sommes quelques bénévoles à porter son message. Si vous souhaitez nous rejoindre, ou que vous vous demandez comment vous pouvez aider, venez nous parler sur le stand, ce serait avec plaisir qu’on en discutera.
Suivez notre actualité sur …
Facebook : https://www.facebook.com/CacClimbersAgainstCancer
Twitter : https://twitter.com/climbersagainst
Instagram : https://www.instagram.com/climbersagainstcancerofficial