Aurélie Dutertre met ses vingt (et +) années d’expérience dans le milieu du sport de haut-niveau au service de tous les grimpeurs et grimpeuses, quels que soient leur niveau et leur fréquence de pratique.
Un livre pour les grimpeur.se.s de tous niveaux.
La mauvaise chute à Fontainebleau, la douleur au doigt qui traine depuis quelques semaines (ou quelques mois, on ne sait plus), le cou bloqué… Tous et toutes les grimpeur.se.s y sont confronté.e.s et ce n’est pas une histoire de niveau.
Ces douleurs sont tout aussi frustrantes qu’on fasse du 5c ou du 9a : elles freinent la progression.
D’où l’utilité de ce livre, écrit pour permettre à chacun.e de ne pas rester les bras ballants face à ces blessures & douleurs intempestives : qu’il s’agisse de les prévenir, ou de les amoindrir grâce à des conseils & exercices au niveau ajustable en fonction de capacités de chacun.
Un outil de progression à part entière
Prévention, échauffement, étirements (Aurélie va-t-elle mettre un terme à ce fameux débat “étirements, oui ou non ?”, hygiène de vie, strap …
Chaque thématique est traitée en profondeur, illustrée par la légèreté des dessins de Flore Baudelin et par les témoignages de grimpeurs sur leurs blessures et leurs parcours de rééducation.
Et on relèvera surtout les conseils & exercices concrets à mettre en place dans sa routine d’entraînement pour prévenir et traiter les douleurs en escalade.
Où se procurer le livre ?
C’est un livre qui a toute sa place dans son sac d’escalade, au milieu du strap et des élastiques et qu’il faut sortir et feuilleter en fonction de ses besoins du moment.
Retrouvez-le en librairie dés aujourd’hui : FNAC, amazon, Aux Vieux Campeur …
C’est un livre pratique pour soulager les douleurs, quand la prévention n’a pas éé suffisante.